compteur internetcredit



JUIN 2007

 

Vendredi 1er juin 2007 :

Plus de perte, me voilà rassurée, je compte forcément les jours avant la 1ère écho officielle, tellement hâte de revoir ce bébé que j'aime déjà si fort et qui me comble de bonheur, déjà... Toute cette attente, cette souffrance... tout cela s'apaise, elles ne s'effaceront pas, certes, mais quel apaisement j'ai enfin !!
Oh, Séléna me manque beaucoup, toujours... mais elle est encore plus ma force désormais et je sais qu'elle veille...

 

Mardi 05 juin 2007 :

Dans une semaine, enfin la 1ère écho officielle. J'oscille entre une angoisse terrible et la joie de revoir mon Babounoute !!!
J'ai moins de symptômes depuis quelques jours. Mes seins, même s'ils restent sensibles, ne me font plus mal... Je n'ai plus de nausées mais par contre, j'ai une perte d'appétit notable pas facile à gérer !!

Me voilà rendue à 9 semaines de grossesse, un long parcours reste encore devant moi, j'envie celles qui sont plus avancées dans leur grossesse !!!! Et alors, que dire de celles qui vont/ont acoucher(é) !! Je sais, mon tour viendra, mais que je suis impatiente !!

 

Mercredi 06 juin 2007 :

Les nausées sont de retour !!!! Et ça m'a pris le matin, en plein milieu du petit déjeuner !!! Je me demande encore comment ce que j'avais déjà avalé est resté dans mon estomac !!

Quoique je fasse et quoique je me dise, l'angoisse monte inexorablement... Je sais que tout va très certainement bien se passer, mais il n'empêche, les souvenirs de ma 1ère grossesse remontent sans que je ne puisse rien y faire... Je pensais que l'attente des 2 années que nous avons mis pour concevoir ce bébé m'aiderait, mais il n'en est rien, donc, il faut que je vive en gérant tous ces sentiments au mieux pour Babounoute et pour moi.

Vendredi 08 juin 2007 :

Les nausées vont mieux, même si je suis toujours à la recherche de mon appétit à certains moments (car à d'autres, je me "lâche" !!). Je n'ai pas encore osé me repeser !
Toujours angoissée mais ça, ça ne changera pas !!!

 

Mardi 12 juin 2007 :

Que j'aime pouvoir dire ça : Bébé est PARFAIT, que je l'aime !!!! Il mesure 5,6 cm de la tête aux fesses, cerveau impeccable, clarté nucale à 1,1 mm, fémurs parfaits, bref, tout est normal pour le terme de 12sa. Deux choses auxquelles nous avons prêté plus d'attention : le profil, totalement normal et qui nous a d'autant plus fait comprendre que celui de Séléna n'allait pas... et ses mains, qu'on a vues ouvertes !!

Discussion très intéressante avec l'échographiste qui se rappelait bien de nous, quant à la maladie de Séléna, l'absence de risque de récidive, elle nous a permis de "relativiser" un certain nombres de choses aussi...
Nous sommes ressortis heureux et fiers de notre Babounoute !!

Prochaine étape, la visite du 3ème mois le 21 juin !!
Écho morpho prévue pour fin août.

 

Jeudi 14 juin 2007 :

Je me suis pesée hier matin, et j'ai maigri !! C’est fou ça !! Bon, il faut dire qu'avec mes nausées encore régulières, je suis dégoûtée de la nourriture et que parfois, je mange peu... Mais étant à 66,9 kg, je ne pense pas rencontrer de souci avec bébé, ça ira mieux sous peu, j'en suis sûre !!
Je me suis mise à manger beaucoup de crudités : carottes râpées, salades composées etc. ! Et je bois au moins 1,5l d'eau par jour ! Voilà pour la diététique !!

Mardi 19 juin 2007 :

Voilà, encore une nouvelle SA qui commence !! Pourtant, j'ai l'impression que ça va à la vitesse de la tortue !!!

Mon RDV du 3ème mois est jeudi matin, donc, là, rien de "nouveau" à dire, si ce n'est que je commence à ressentir des "choses" dans mon ventre. Oh, pas encore des coups, non, c'est trop tôt !! Mais... je sens... ;-)

Le moral est bon, j'arrive enfin à profiter plus sereinement de ma grossesse même si, forcément, les angoisses ne sont pas loin : je pense que je les gère mieux au fur et à mesure de l'avancée de cette grossesse.

Jeudi 21 juin 2007 :

Mon RDV du 3ème mois s'est bien passé, bébé bougeait bien, même si l'image de l'appareil vétuste de mon gynéco était de médiocre qualité : l'essentiel était là : des mouvements !! Mon col est long et tonique.

J'ai refusé l'amniocentèse et le tri-test... Le gynéco m'a demandé si j'y avais bien réfléchis, je lui ai répondu que j'avais réfléchis depuis 2 ans... Hors de question que je mette la vie de mon Miracle en danger alors qu'il n'y a pas de risque de récidive… et concernant le tri-test, je n'y crois pas.

Je vois la Sage-Femme cadre mercredi prochain, ça me fera du bien, c'est elle qui m'avait soutenue pour l'IMG. J'ai des questions à lui poser.

Je dois, chaque mois, contrôler le taux d'agglutinines irrégulières dans mon sang, car je suis de Rhésus O-, ce qui peut être mauvais pour le bébé si celui-ci est O+.

Je revois mon gynéco pour la visite du 4ème mois le 23 juillet. Et je dois prendre rendez-vous pour mon échographie morphologique aux alentours du 20 août, il faudra donc que nous rentrions de vacances en conséquence !

Je me sens... heureuse, ce sentiment de plénitude que je n'avais plus atteint depuis plus de 2 ans et demi... Envie de croquer à pleine dent ce bonheur que la vie m'offre enfin !!

Jeudi 28 juin 2007 :

Hier matin, j'avais rendez-vous avec la sage-femme cadre de l'hôpital, celle-là même qui nous avait beaucoup aidés lors de l'IMG. Je suis restée plus d'1h30 avec elle. Nous avons parlé de la perte de Séléna, du deuil, de l'attente avant d'avoir enfin ce tit bout qui pousse en moi et du suivi de grossesse.
Elle a calculé mon congé maternité qui démarrera officiellement le 7 novembre en comptant les 14 jours de congés pathologiques. Mais elle m'a demandé si je souhaitais être arrêtée plus tôt, je lui ai dit que oui, j'aimerais arrêter vers la mi-octobre. Et alors, elle m'a répondu qu'elle préférerait même me voir à la maison dès mi-septembre !! Ce que j'approuve totalement, mais ça risque d'être dur dur côté boulot !! Enfin, il faut que je m'organise.
Mes nausées semblent avoir disparu totalement et j'ai même retrouvé un très bon appétit !!!
Je reverrai la sage-femme après l'écho morpho, on fera le point, Patrick sera là, ce sera mieux !!

Samedi 30 juin 2007 :

Finalement, mes nausées sont toujours présentes, impossible de manger le soir depuis jeudi !! Donc, je continue ma patience !!