compteur internetcredit



MAI 2007

 

   

Mercredi 02 mai 2007 :

Bébé(e) semble pousser, enfin, en tout cas, j'en ai tous les symptômes !!

L'écho du vendredi 26 avril a montré une poche embryonnaire de 8mm sur 5mm, mais l'embryon est encore trop petit pour qu'on le voie !! On devrait mieux voir tout ça à l'écho que je vais passer demain !!
Quant à mon ventre... j'ai réussi à faire croire à l'embarquement de l'avion que j'étais enceinte de 3 mois (pour avoir le pré-embarquement), pour dire donc comment ça pousse !!

 

Jeudi 03 mai 2007 :

Je  passe ma 3ème écho (!!) en début d'après midi et... Un petit cœur bat !!!! Immense émotion, mes larmes coulent tandis que mon cœur explose d'amour pour ce petit haricot qui me réconcilie avec la vie...

La salle d'écho n'étant pas disponible, mon gynéco utilise son vieil appareil qui ne lui a pas permis de prendre les mesures qu'il souhaitait. Du coup, le prochain rendez-vous est fixé le dimanche 13 mai à midi, mon gynéco sera de garde et du coup, on aura tout le loisir d'aller regarder notre Babounoute dans sa bulle !!

6sa... (sa = Semaines d’aménorrhée, c'est-à-dire le nombre de semaines depuis les dernières règles, c’est la méthode utilisée par les gynécos pour le calcul de la grossesse) : ça passe à la fois doucement et vite je trouve, mais nous avons passé une étape importante aujourd'hui car nous avons éliminé l'angoisse de l'œuf clair.

 

Vendredi 04 mai 2007 :

Tout va bien si ce n'est une immense fatigue qui me tient toute la journée, heureusement que j'arrive à dormir la nuit, mais je sais que les insomnies peuvent en plus être de la partie, j'en ai déjà eu 2 lorsque j'étais à Nice et là, ce n’est pas drôle du tout !!

J'essaie de boire au moins 2 litres d'eau par jour, mais ce n'est pas évident, il faut que je me motive un peu !!!

Dimanche 06 mai 2007 :

J'ai investi pour 50 euros de vêtements de grossesse, des pantalons, qui me sont d'ores et déjà bien utiles, je l'avoue... Je ne rentre plus du tout dans mon bon vieux 44... Et Patrick m'a offert pour cet été un joli pantacourt avec un haut où il est écrit "la star, c'est moi", je mettrai ça dès que les températures auront remonté... voir même, par superstition, j'attendrai le cap de l'écho des 12sa...

 

Jeudi 10 mai 2007 :

Je compte les jours, que j'ai hâte, j'ai tellement besoin d'être rassurée... J'ai rêvé cette nuit que nous passions l'écho dans une grande salle... Mon gynéco était là, il y avait aussi Patrick et... mes parents... ma Maman qui était toute émue...mon papa qui l'était tout autant... Nous voyions un petit bébé bougeant dans tous les sens, déjà bien trop formé par rapport au stade où j'en suis ! Je me suis réveillée à la fois heureuse et inquiète malgré tout... Je me dis que quelque part, j'aurais tellement voulu que Maman vive cette grossesse avec moi, elle me manque tellement... Enfin, je suis sûre qu'elle veille avec ma Séléna d'amour...

 

Vendredi 11 mai 2007 :

Ce jour-là est une journée sans... Déjà la veille au soir, ça n'allait pas, je commençais à angoisser, plus de douleur aux seins, je me dit que ça ne va pas...
Je passe une nuit blanche, debout à 3h20 car en plus, gros coup de vent, le barnum qui manquait de s'envoler, nous avons dû le démonter en catastrophe... Je bois un coup d'eau avec Patrick qui grignote des Vache qui rit, et retente de me coucher... Le sommeil a mis encore une heure avant de vouloir de moi...

Le matin, réveil à 9h00, je suis déjà fatiguée... Je ne suis vraiment pas bien dans ma tête, rien de physique, enfin, si, je « psychotte » sur l'absence de douleur aux seins et me voilà partie dans une crise de larmes effroyable... Je me décide à appeler mon gynéco vers 10h30... Pas de chance, il est au bloc, on me demande de rappeler vers midi... Ce que je fais... J'ai mon adorable gynéco, je m'effondre, en pleurs, tentant de lui expliquer mon mal être... Il me rassure et me demande de venir l'après-midi même... Je suis un peu soulagée, je n'aurai plus besoin d'attendre dimanche.

J'arrive à l'hôpital vers 14h30, mon gynéco me fait attendre plus de 3/4 d'heure, et m'appelle enfin ! Il fait froid dans la salle d'écho, ils ont mis la clim'... Appareil allumé, ça y est, je vois mon Babounoute... Mais l'écran est assez loin, je n'arrive pas à voir si son coeur bat... J'ai peur... Mais le gynéco me rassure : lui, il le voit !! Et me propose de l'écouter... Passé quelques secondes, enfin, les battements se font entendre !!! Je pleure... Comme je suis soulagée, heureuse, j'explose d'amour pour ce petit bout de 8mm... Mon gynéco sourit, et me dit qu'à la moindre alerte de ce type, ne jamais hésiter à l'appeler, que lui ou un de ses collègues seront toujours là pour me rassurer... Je l'aime mon gynéco !!

Je repars avec une belle photo et un rendez-vous pour le mardi 15 (celui du dimanche est annulé, de toute façon, et le gynéco m'aurait fait appeler pour me demander de venir... cet après-midi !! Comme quoi !!)

Et dire que j'ai encore 7 mois et demi à tenir !!!

Lundi 14 mai 2007 :

Après un samedi correct, le dimanche a été... nauséeux !!! J'ai été malade comme je ne l'avais pas encore été depuis un mois !! Comme quoi, bébé a dû vouloir me rassurer suite à mon coup de déprime du vendredi !!
J'ai donc été dans un état très dur à gérer, presque rien manger alors que Patrick m'avait fait un petit plat... J'avais également fait des rochers à la noix de coco qui, après en avoir mangé 4 ou 5, me révulsaient au plus au point !!
Mais je prends tout ça avec un tel recul !!! Après l'avoir attendu pendant 2 ans, je ne me plaindrai pas des effets secondaires de cette grossesse !!

J’ai rendez-vous demain pour une écho, j'ai vraiment hâte et appréhende un peu puisque mon gynéco va mesurer ma micro-revanche.

 

Mardi 15 mai 2007 :

Me voilà revenue de mon écho : tout va bien ! Babounoute mesure 15mm (!!), son cœur bat toujours correctement, il commence à avoir une vraie forme de haricot !! La date de conception a été confirmée au 03 avril, tout est normal pour le terme de 8sa. J'ai à nouveau entendu son cœur... toujours aussi émue...
Prochaine écho prévue le 21 mai, à 8h45. Ce sera aussi mon 1er RDV officiel de maternité.
Je dois prendre rendez-vous pour l'écho des 12sa dans un cabinet spécialisé (avec la même personne qui a fait l'écho morpho de Séléna, ça risque d’être dur mais bon...).
Je dois également faire une prise de sang complète et j'ai des vitamines à prendre !
Nous avançons donc doucement, mais sûrement !! Je suis soulagée et mon gynéco a été, comme d'habitude, adorable !!

 

Vendredi 18 mai 2007 :

Prise de sang faite, nous attendons les résultats…

 

Mercredi 23 mai 2007 :

Le lundi 21 au matin, j'ai donc eu ma 1ère visite prénatale "officielle". Babounoute avait bien grandi, 2cm !! Tout va bien, le col est impeccable. J'ai pris rendez-vous pour la visite obligatoire du 3ème mois le 21 juin, mais je reverrai mon gynéco avant, je dois le rappeler le vendredi matin pour savoir quel jour il est de garde, il me recevra à ce moment-là.

 

Vendredi 25 mai 2007 :

J'ai appelé mon gynéco le matin : il est de garde le lundi suivant, donc nous irons à 11h30, c'est génial car Patrick ne travaille pas !!

Mardi 29 mai 2007 :

Le dimanche, une petite frayeur s'est emparée de moi... Nous sommes allés sur Paris voir une pièce de théâtre, nous avons décidé de laisser la voiture au parking de la Porte d'Orléans et d'aller jusqu'au théâtre en métro. Mais arrivée là-bas, quelques pertes marrons me mettent dans un état d'inquiétude... Au retour à la maison, encore quelques pertes toujours marrons et le soir, avant le coucher, un petit peu de sang... Heureusement que nous avons rendez-vous avec mon gynéco le lendemain !

Le 28, donc, nous nous sommes rendus à l'hôpital avec Patrick. Mon gynéco nous a accueillis comme à son habitude, une vraie crème !! Une jolie écho nous a rassurés ! Notre Babounoute mesure désormais près de 3 cm, nous avons pu voir ses bras et ses jambes, son petit cœur qui bat la chamade (que nous avons également entendu !) et surtout, grande nouveauté, il bouge !! Que d'émotions encore, mes larmes coulaient... Des mouvements des bras, des jambes et même du tronc, très impressionnant !!! Pour les pertes, le gynéco me conseille le repos et me prescrit un arrêt de travail pour le reste de la journée.