compteur internetcredit



NOVEMBRE 2007

 

Vendredi 02 novembre 2007 :

La chambre de Tenaya est terminée !! Tous les meubles ont été montés et mis en place et l'armoire est déjà remplie de vêtements !!!
Demain, nous allons acheter un matelas, des draps et un tour de lit !!

Vendredi 09 novembre 2007 :

Mardi soir, nous avons bien discuté avec Jordan et Quentin du fait que, peut-être, lorsqu'ils reviendront pour la semaine du Nouvel An, une petite Puce sera là pour les accueillir !!! Je crois qu'ils ont du mal à réaliser !! Vous me direz, je ne réalise pas plus qu'eux je crois !!! Enfin, si, quand même, ça fait son chemin dans ma tête au fur et à mesure des jours !!
Surtout, j'essaie de profiter de chaque instant de cette fin de grossesse car il n'y aura pas d'autre grossesse ensuite...

Je pense que Tenaya s'est mise dans la bonne position, je demanderai confirmation à la sage-femme ce soir. Nous avons rendez-vous pour la préparation à l'accouchement, Patrick sera là car nous allons parler des soins au nourrisson et, même s'il a gardé des "réflexes" de Jordan et Quentin, je pense qu'une petite remise à niveau lui fera du bien !! J'aurai également droit à un monitoring.

Je continue de laver toutes les affaires de Tenaya, sachant qu'une copine doit encore me donner un carton de vêtements, je crois que je ne vais manquer de rien !!
La semaine prochaine, je préparerai ma valise, au cas où...

Mardi 13 novembre 2007 :

Vendredi, nous étions donc avec la sage-femme, le monito a été impeccable, nous avons parlé des soins au bébé après l'accouchement, c'était très intéressant. Nous avons fini par une analyse d'urine : verdict : présence d'acétone... à nouveau le spectre du diabète se fait sentir...

Hier matin, test HGPO (Hyper Glycémie Provoquée par voie Orale) : 9h30 : 1ère prise de sang à jeun puis absorption des 100g de glucose dilués dans 1/2 litre d'eau...
Je suis dans une pièce, assise tranquillement avec mon bouquin, donc, ça va.
2ème prise de sang 1 heure après... puis la 3ème 2 heures après et enfin, la dernière 3 heures après... Entre temps, grosse nausée qui a fini par se calmer...
Déjeuner chez mes beaux-parents, car je n'aurai jamais pu faire les 35km après ça sans manger !!

Ce matin, téléphone qui sonne... Une sage-femme me dit que mon gynéco vient de lui transmettre les résultats et qu'ils ne sont pas bons du tout... Je fais donc bien du diabète gestationnel... Je note tous les rendez-vous que me donne la sage-femme :
- lundi 19, 14h30 : diététicienne pour les infos sur le régime que je vais devoir suivre scrupuleusement...
- mercredi 21, 10h30 : rendez-vous avec l’infirmière diabétologue pour m'expliquer comment surveiller ma glycémie à la maison...
- mercredi 27, 14h30 : monitoring

Sachant que j'aurai donc 2 monitos par semaine, un avec la sage-femme libérale qui me fait mes cours de prépa à l'accouchement, et l'autre à l'hôpital.

Je commence donc à "digérer" la nouvelle et me prépare à m'organiser pour manger au mieux afin de préserver Tenaya d'une prise de poids anormale...

Vendredi 16 novembre 2007 :

J-48 officiellement mais bon, la sage-femme m'a confirmé un probable déclenchement d'ici mi-décembre !!!! Tout cela est donc à voir avec mon gynéco lundi, j'ai hâte !!
Cela pourrait vouloir dire que ma Poussinette a donc un peu plus de 3 semaines pour se retourner, car elle est toujours en siège au jour d'aujourd'hui !!
La sage-femme m'a donné une suite de "positions" à adopter qui, soi-disant (elle-même n'est pas sûre du truc !) pourrait inciter Tenaya à se mettre dans la bonne position, donc, je testerai ça quelques jours avant le jour J, inutile de le faire trop tôt !!

Le monito était impeccable et nous avons abordé les soins au bébé à la maison (bain, change, mouchage, etc.), très intéressant.
Pour les prochains rendez-vous, ce sera à domicile et j'avoue que cela me soulagera, parce que je commence à en avoir marre de conduire, déjà qu'il faudra que je continue d'aller sur mon hôpital une fois par semaine pour l'autre monito et le point sur le diabète...
J'ai fait quelques achats chez Carrefour tout à l'heure : sérum physiologique, carrés de coton, 2 pyjamas (un en taille naissance, l'autre en 1 mois), un paquet de couches Pampers New Baby 2-5kg.

Dimanche 18 novembre 2007 :

Nous avions acheté le matelas de Tenaya avec les garçons il y a 15 jours, il nous manquait un drap housse, un tour de lit et une alèse, le tout a été commandé sur Internet chez Baby-Walz, très bon site aux prix abordables !

Mardi 20 novembre 2007 :

Tenaya verra le jour par césarienne. Notre coquinette est toujours en siège, siège décomplété et semble s'y plaire. Elle est très basse et appuie sur le col qui a commencé à se modifier. Je dois donc prendre mes 6 spasfons par jour pour que les contractions ne le fassent pas trop travailler, car il faut au moins tenir jusqu'au 03 décembre, fin de la prématurité.

La césarienne est programmée pour le 19 décembre. C'est mon gynéco qui la pratiquera, j'en suis soulagée et même heureuse, ce sera l'aboutissement de mon parcours car c'est bien grâce à lui si Tenaya est là !!
Aujourd'hui, donc, J-29 avant notre rencontre !!
Bien sûr, Tenaya pourrait malgré tout trouver la force de se retourner, mais de toute façon, il y aurait déclenchement le 19 à cause de mon diabète !!
Sur ce sujet d'ailleurs, hier, la diététicienne m'a donc remis une feuille de régime à suivre, pas trop contraignant, mais bon, tout cela sera à tester dès demain lorsque j'aurai l'appareil pour mesurer mes taux de glycémie ! Il faudra que je note tout ce que je mange et y associer les taux. Rendez-vous avec l'infirmière diabétologue chaque mardi pour faire le point !

Après mes RDV, je suis allée chez Kiabi et j'ai trouvé la tenue de sortie de la mater', un petit haut vers anis qui sera assorti avec son nid d'ange, et un pantalon vert adorable, je suis ravie !!
Après avoir récupéré Patrick, nous sommes allés chez Aubert et avons acheté le chauffe-biberon. Il nous manque donc encore le stérilisateur et nous serons parés !! Nous avons également acheté un petit cadeau de Noël pour Jordan et pour Quentin, qui leur sera offert de la part de leur petite sœur !! Et pout Tenaya, nous avons pris une magnifique poupée de chiffon Corolle !

Le 3ème anniversaire de ma Séléna approche, j'ai très mal mais dans l'ensemble, ça va... on verra vendredi 23...

Jeudi 22 novembre 2007 :

Très grosse frayeur... J'ai eu un accident de voiture hier matin... Je roulais à 40km/h en ville, je n'ai pas vu à temps que la voiture devant moi était à l'arrêt, je me la suis payée, malgré l'ABS, la voiture a glissé sur la chaussée trempée... J'ai eu le temps de me rendre compte que j'allais m'encastrer dans la Laguna, j'ai tendu mes bras au maxi pour protéger mon ventre. Les airbags ne se sont même pas déclenchés. Mais le Scénic est bien abîmé devant, réparations estimées à 4000 €, l'expert passe lundi. Mon beau-frère est venu très vite, il s'est occupé de tout, a rempli le constat, etc... Mon beau-père est ensuite arrivé, il m'a emmené chez lui, ma Belle-mère m'a récupérée et emmenée à l'hôpital pour faire un contrôle, car même si je n'avais rien, les contractions étaient là et moi… limite crise de nerfs... Après un monito impeccable, une écho impeccable également, j'ai été gardée jusque ce midi en observation, le monito de ce matin était aussi parfait, donc, me voilà à la maison, encore un peu choquée... En 3 secondes, j'aurais pu perdre ma Poussinette, rien que d'y penser... Je ne conduis plus jusqu'à mon accouchement, je me débrouille avec ma Belle-Mère pour les rendez-vous à l'hôpital, elle viendra me chercher. Pour les courses, ma voisine m'emmènera chez Carrefour si besoin. On a au moins la moto pour Patrick si besoin...

Sinon, mon 1er contrôle de glycémie fait ce midi était parfait, mon régime semble donc être au point mais affaire à suivre !!

3 ans aujourd'hui que Séléna rejoignait le monde des Anges, je t'aime ma Princesse...

Vendredi 23 novembre 2007 :

Déjà 3 ans... seulement 3 ans... Et pourtant, que de chemin j'ai parcouru depuis ce 23 novembre 2004...
Ce jour-là, une adorable petite fille venait au monde... sans vie... Cette vie qui s'était envolée la veille après une piqûre à Necker...
Notre Séléna était dans nos bras, nous apportant à la fois tout le malheur et tout le bonheur... Ces sentiments si contradictoires : je suis Maman !! Oui, mais une « Mamange »...

Depuis... il y a eu l'attente, 2 longues années pour enfin retomber enceinte... et dans moins d'un mois, notre petite Tenaya sera dans nos bras...
Ces 2 années auront été horribles, mais notre deuil se sera fait, doucement mais sûrement... Car la vie a continué... sans Séléna...

Aujourd'hui, Séléna offre à sa petite sœur la chance qu'elle n'a pas eu : vivre...

Je t'aime Séléna, il n'y a même aucun mot pour te le dire... tellement c'est fort...