compteur internetcredit



OCTOBRE 2007.

 

Mardi 02 octobre 2007 :

Nous avons commencé les travaux dans la chambre de Tenaya. Nous étions partis au départ pour garder l'ancien papier peint, prévoyant de faire la chambre lorsque Tenaya serait un peu plus grande... Mais finalement, ce papier peint est tellement moche, nous nous sommes décidés à le virer !!! Nous mettrons un enduit ciré, couleur "lin", qui sera parfaitement assorti avec la chambre que nous avons commandée !

Tenaya bouge toujours aussi bien, quel bonheur !! Mais il y a des jours où elle est moins active, je m'y suis habituée parce que sinon, je ne vous dis pas mes angoisses !!

Dimanche 07 octobre 2007 :

Hier soir, au coucher, Tenaya a bougé, pas autant que d'habitude, mais bon, suffisamment pour me rassurer. Je me suis levée cette nuit suite à une grosse quinte de toux avec contractions... Aucun mouvement de la Puce, malgré mes gestes d'haptonomie qui habituellement la stimulent en quelques minutes... Déjà une pointe d'inquiétude qui a commencé à s'insinuer inexorablement en moi... Debout à 9h, toujours aucun mouvement, rien de rien malgré tous mes essais... Vers midi, me voilà dans une totale crise d'angoisse, en pleurs, impossible de me contrôler... Patrick, fou d'inquiétude, m'embarque pour les urgences... Nous arrivons, je suis limite crise de nerfs, toute tremblante, expliquant difficilement à l'accueil ce qui se passe... D'un côté, je continue de me sentir "bête" de réagir comme cela, après tout, ça ne fait qu'une douzaine d'heures que je ne la sens pas, ce qui médicalement parlant, ne devrait pas être inquiétant à ce stade de presque 29sa... Mais je n'en peux plus, mon angoisse est la plus forte, j'ai si peur que quelque chose d'affreux puisse s'être produit ! On me prend ma tension (13.8), pas de température détectée et le médecin du SAMU qui m'ausculte avec son stéthoscope le pose un peu partout sur mon ventre, je pleure... Et finalement, je le vois s'attarder à un endroit précis... Je me dis que peut-être, il entend quelque chose ! Après une minute qui m'a semblé une éternité, il me confirme avoir entendu des pulsations à 145, ce qui correspondrait bien à celles de Tenaya... Ouf, je commence à me sentir mieux... On me fait monter à la maternité, une sage-femme nous accueille, d'une gentillesse extrême. En quelques secondes, le monitoring est posé : un petit cœur battant la chamade est détecté !! Je pleure de soulagement !! Patrick était blême, il commence aussi à se sentir mieux. La Puce se réveille de tout ce bazar, la voilà qui commence à gigoter comme tout, ma coquinette !! Durant 3/4 d'heure qu'a duré le monito, elle s'est rattrapée de toutes ces heures d'inactivité... La sage-femme me dit qu'elle très en arrière, par moment, on perd ses pulsations, et ceci expliquerait pourquoi je ne la sentais plus bouger. On me fait également un test pour être sûr qu'il n'y a aucune éventuelle fuite de liquide amniotique, RAS. Quelques faibles contractions détectées dues à cette fichue toux... mais rien de méchant. Nous sommes repartis soulagés, évidemment !

Jeudi 11 octobre 2007 :

Hier, j’avais rendez-vous pour le test O'Sullivan, fameux test de glycémie. Le rendez-vous était à 9h20, nous sommes arrivés au labo de l'hôpital à 9h10. Un monsieur m'appelle déjà mais voyant que je ne suis pas encore passée au secrétariat, il appelle quelqu'un d'autre... Je me dis "chouette, ils ne sont pas en retard !!"... Je passe au secrétariat puis avec Patrick, nous commençons à attendre dans le hall d'attente... 9h40 arrive, on a fait passé 3 personnes avant moi !!! Des personnes qui n'avaient pas RDV en plus !! Mon état de jeûne commence à me peser un peu, Patrick commence également à ruminer... Il doit partir, il a rendez-vous chez l'ORL à 10h... Je continue d'attendre et l'on m'appelle enfin !! Une des personnes du labo a entendu mon mari râler, elle me fait une remarque désagréable du style "vous n'êtes pas à 20mn près !", je me permets de lui répondre qu'enceinte et à jeun, c'est déjà 20mn de trop !! Bref, la 1ère prise de sang est faite, la dame me prépare 50g de glucose dilué dans une bouteille d'Évian, me donne un gobelet et me dit de le boire très vite. Il n'y a même pas de pièce de prévue, il faut que j'aille dans le hall du labo ou dans celui de l'hôpital !! Je crois rêver !! Bon, me voilà partie dans l'hôpital, je m'assieds dans un coin et bois ma super boisson glucosée, beurk, ce n'est pas bon, mais c'est "moins pire" que je l'imaginais !! Patrick arrive, il n'est pas encore allé à son rendez-vous d'ORL, du coup, je l'accompagne vu que j'ai une heure avant la 2ème prise de sang !! Son rendez-vous se passe bien.
Nous retournons au labo et moi, je fais ma 2ème prise de sang. Les résultats seront là le 22 pour mon rendez-vous du 7ème mois, donc, patience !!

Mardi 16 octobre 2007 :

La chambre de Tenaya est terminée !! Patrick est ravi du résultat et c'est vrai qu'il a bien bossé !!

Sinon, rien à signaler !! Tenaya est toujours bien active quoique avec des phases de calme dans la journée, mais elle bouge beaucoup le soir, lorsque je me couche : c'est toujours un moment intense que je partage avec elle !
J'ai moins de contractions…
Vendredi, j'ai mon 5ème cours de préparation à l'accouchement, nous allons aborder l'allaitement mais artificiel car je ne souhaite pas allaiter.

Lundi 22 octobre 2007 :

Ce matin, j'ai eu mon rendez-vous du 7ème mois. Mon gynéco était pile à l'heure, miracle ! Patrick était là, vu qu'il avait ensuite rendez-vous chez l'ORL.

- 1ère chose : les résultats de mon test de glycémie ne sont pas bons, hélas... Je suis donc obligée de passer à nouveau le même test mais avec 100g de glucose et 3 prises de sang sur 3 heures... J'ai rendez-vous le 12 novembre, je ne peux pas avant à cause des vacances et des enfants qui seront là... Mon gynéco n'avait pas l'air d'être inquiet plus que ça...
Je vais donc faire attention à ce que je mange : élimination totale des sucreries et pour le reste, je vais strictement limiter les Mac Do et autres pizzas !! C'est pour la bonne cause et pour 2 mois !!

- 2ème chose : après avoir passé mon dimanche allongée à cause de nombreuses contractions, non douloureuses, heureusement, finalement, mon col est intact, toujours long et tonique, donc, j'en ai été bien soulagée !!

Mon prochain rendez-vous (8ème mois) est le 19 novembre, le même jour que celui avec l'anesthésiste.

Notre prochaine étape est donc samedi 27 octobre, 9h20, pour la dernière écho officielle. Je suis évidemment toujours dans mes angoisses, mais ça va, je gère bien, Patrick m'aide beaucoup.

Je vois la sage-femme demain après-midi. Mon Gynéco m'a dit de voir avec elle pour un suivi plus poussé pour cette dernière ligne droite qui se profile, avec si possible des monitorings réguliers.

 

 

Mercredi 24 octobre 2007 :

Le magasin m'a appelée ce matin, la chambre de Tenaya est arrivée, nous allons la chercher en fin d'après-midi !! Je suis trop contente, ça avance !!
Nous monterons les meubles avec les enfants, je pense que ça leur fera plaisir !!

Hier, j'ai eu mon 5ème cours de prépa à l'accouchement, c'était très bien, nous avons parlé de l'allaitement au biberon, il va falloir que je prévois quelques achats d'ailleurs !!
Ensuite, nous avons fait un cours de sophrologie... Il s'agissait de visualiser mon accouchement... ça marchait très bien, j'avais les larmes aux yeux d'imaginer la naissance de Tenaya... une jolie poupée aux cheveux marrons qui me regardait... puis... Tenaya s'est "changée" en Séléna... et grosse crise de larmes... La sage-femme a été super, on a ensuite bien parlé de cette "transposition" légitime que j'aurai peut-être à gérer à un moment de l'accouchement...

Sinon, je suis contente, car dès le 9 novembre, j'aurai droit à un monitoring par semaine, ça me permettra de me "zénifier" !!

Vendredi 26 octobre 2007 :

Demain, le grand jour tant attendu, celui de notre "dernière" rencontre avec Tenaya avant de la serrer dans nos bras ! Je suis évidemment toujours angoissée (je ne me refais pas !!) mais je suis assez "fataliste" me disant que, de toute façon, tout est joué.

Nous sommes allés chercher les meubles mercredi soir comme prévu, ça a été dur, le Scénic était rempli à ras-bord et j'ai pu monter non sans peine à l'arrière en me serrant un peu !! Nous monterons donc tout cela la semaine prochaine avec les enfants !

Dimanche 28 octobre 2007 :

L'écho d'hier s'est bien passée.
Cela n'a pas été facile car la Puce est en siège décomplété, donc, les mesures n'étaient pas faciles à prendre !
Tout est OK, son poids est estimé à 1,640kg, ce qui fera un poids de naissance à terme entre 3,2 et 3,4 kg !! Elle devrait se mettre dans la bonne position d'ici quelques jours dixit l'échographiste.

Nous voilà donc extrêmement rassurés pour aborder cette dernière ligne droite ! Prochaine étape... ben euh... sa naissance !!!
Encore un mois impérativement à tenir au chaud, puis, à partir de début décembre, la miss pourra venir quand elle le souhaitera !!

Mardi 30 octobre 2007 :

Tenaya gigote bien depuis ce matin, c'est fou comme elle peut être calme certains jours et très active d'autres jours !! Je ne me lasse pas de ses petits coups (de pied, de genou et de poing !), on m'a dit que mon ventre n'allait pas tarder à être déformé lorsqu'elle cognera, j'ai hâte de voir ça !!